Les zones de stationnement interdit désignées par la municipalité sont clairement indiquées, soit sur l’asphalte ou sur des enseignes situées le long des rues, des trottoirs et des bâtiments. Dans certaines communes, il est possible de payer rapidement votre FPS à un service dédié mis en place par la municipalité ou par un prestataire.
Dans une interview accordée ce matin au Parisien, l’adjoint EELV d’Anne Hidalgo, David Belliard, chargé de la transformation de l’espace public et des mobilités, annonce que la municipalité prévoie de supprimer la moitié des places de stationnement dans la capitale d’ici la fin de la mandature. Il faut attendre le panneau de fin de zone à stationnement interdit ou le panneau de sortie d’agglomération pour que l’interdiction soit levée.
Les panneaux de zone bleue vous indiquent que le stationnement est gratuit mais limité dans la durée. 17e arrondissement : Cet arrondissement est en manque réel de places ; c’est pourquoi y investir dans un parking peut être plus intéressant qu’ailleurs, notamment à Ternes et vers la Plaine Monceau qui représentent à eux deux un besoin de 9000 places de parking. Veuillez noter qu’à l’heure actuelle, dans plusieurs secteurs, toutes les places sont occupées. On ne risque aucune contravention sur certaines places de livraisons à Paris. Cela signifie que vous ne pouvez vous garer que d’un côté de la rue et que le côté du stationnement varie en fonction du jour dans le mois. En effet, il existe plusieurs moyens pour régler son stationnement à Paris durant le mois d’août. C’est une zone d’une ou de plusieurs rues, parfois l’agglomération entière, où le stationnement est interdit.