Le but de ce stage de récupération de points est également de redonner du sens aux relations triangulaires entretenues par l’humain, l’environnement et le véhicule. En complément, l’Acheteur et l’organisateur de la session sont informés que l’ensemble des données collectées dans le cadre de l’achat du Prix lors de la passation des commandes sont traitées par nous aux fins de traitement desdites commandes.

Mais les stages de sensibilisation s’adressent aussi bien aux détenteurs d’un permis probatoire, qu’à ceux d’un permis régulier, qui flirtent avec la perte totale des points sur leur permis. Les programmes d’enseignement sont fixés par arrêté (les stages permis à points de La Prévention Routière Formation). Chaque stage vous permet la récupération de 4 points après avoir suivi la formation de 14H se déroulant sur 2 jours. Les points sont récupérés dès le lendemain du dernier jour du stage et validés par une attestation de suivi de stage. Pour en récupérer 4, rien de plus simple : il suffit de participer à un stage de récupération de points d’une durée de deux jours consécutifs.

Le stage de récupération de points se déroule sur 2 journées consécutives de 7 heures chacune, où le respect des horaires est un impératif. Le nombre d’automobilistes ayant retrouvé tous leurs points de permis grâce à un stage de récupération de points ou par le respect de la période de deux ou trois années sans infraction est en baisse également. Le stage de récupération de points est le même pour tout conducteur, qu’il l’effectue volontairement ou de manière obligatoire. Je sais que l’on ne peut suivre qu’un stage par an mais combien de stage de récupération de points peut on faire en tout ? À qui s’adressent les stages de récupération de points ? Chacun de nos stages de récupération de points est agréé par la Préfecture. Vous pouvez effectuer un stage de récupération de points tous les ans n’importe où en France. Début mars, ce dernier réserve un stage.