Même s’il restera toujours des écoles de conduite qui laisseront les élèves seuls devant un ordinateur ou une tablette, le travail de qualité d’un enseignant en ligne ou en présentiel sera valorisé, ce qui implique de se renseigner avant sur les auto-écoles et autres école de conduite et la qualité des enseignements.
Cela peut aussi renforcer les inégalités entre les centres d’examens car il n’y aurait peut-être plus de démonstration du parcours en amont de l’examen. Au-delà, le parcours n’est pas validé. NB : L’application ne dispense pas d’une formation auprès d’un professionnel. Surtout parmi les grands débutants, ceux qui ne possèdent aucune expérience moto avant de commencer leur formation initiale pour préparer leur permis A2. Avant de rentrer dans le vif du sujet, il est important de rappeler que vous pourrez toujours passer votre code en inscription libre ou à l’auto-école. L’épreuve sur plateau sera plus courte et comme tout est enchaîné, le candidat aura deux fois moins de possibilités d’essais en cas de parcours raté.
Un parcours lent plus court ! Il est apparu logique que les motards débutants soient évalués sur une épreuve en circulation plus proche des réalités. Ainsi, un nouveau code de la route est spécialement conçu pour les motards. La grande nouveauté est que l’évaluation de cette épreuve portera, en plus des règles du code de la route, sur le respect des trajectoires de sécurité en virage. Candidats au permis auto, permis moto ou autre, cette méthode nouvelle génération pour passer l’épreuve théorique générale du code pourrait vous intéresser en suivant nos cours moto ! Il vaut mieux éviter de trop parler avec les autres candidats. Le droit à deux ou trois pieds au sol sur l’ensemble du parcours peut faciliter les choses pour les candidats « courts sur pattes » qui posent souvent des pieds au sol sur le parcours lent. Le candidat devra ensuite poursuivre sans s’arrêter sur les deux parcours rapides, avec un demi-tour supplémentaire sur la largeur de la piste, et toujours une partie du parcours avec passager, dont un demi-tour. Le CPF permis moto est une formation que vous pouvez solliciter, si vous avez un projet voué à sécuriser votre parcours professionnel.