Ces sites proposent généralement des cours et des tests de code en ligne pour vous entraîner à l’examen. Ces documents seront variés par un examinateur avant le début de l’épreuve. Jusqu’à maintenant, ces différentes parties étaient réalisées en deux examens distinctes.
L’épreuve de conduite comprend deux parties : une épreuve hors circulation (en plateau) et une épreuve en circulation. Vous pouvez bien entendu opter pour la méthode traditionnelle qui consiste à suivre des cours dans une école de conduite. Tous les cours et les tests disponibles sur le site ont été établies sur la base de la reforme de 2016. Vous n’aurez donc aucune mauvaise surprise, car vous aurez été bien préparé à l’avance. Les cours et les tests disponibles sur le site abordent tous les thématiques de l’examen du code de la route : la signalisation, la visibilité et l’éclairage, le croisement, les ronds-points, le dépassement, l’équipement du véhicule, l’arrêt et le stationnement.
En cas de présence de plusieurs auto-école simultanément sur la piste, celle-ci est suffisamment grande pour tous les élèves puissent évoluer en sécurité. Au sens où aujourd’hui, si on a trois élèves qui se présentent à l’examen, les trois vont passer la poussette, puis les trois vont passé le parcours lent, puis le freinage d’urgence etc. Tous les thèmes de la sécurité routière sont abordés dans les cours et les tests : signalisation, circulation routière et limitation de vitesse, équipements de sécurité, etc… Elles vous aideront également à obtenir votre attestation de sécurité routière, et ce, qu’il s’agisse de l’ASSR1 ou de l’ASSR2. Et ce, dans le but d’orienter votre révision, de vous guider vers un entraînement plus personnalisé et de vous permettre de combler d’éventuelles lacunes. C’est plus économique, car non seulement, vous n’aurez pas à vous inscrire dans une auto-école, mais vous n’aurez pas non plus à dépenser des frais de déplacement pour vos cours.