Un test de vue peut être réalisé. À la fin de l’examen, vous n’aurez qu’à attendre quelques jours pour être fixé. Le confinement a pris fin le 15 décembre à 20h . Toutefois, un couvre-feu s’applique à partir du 15 décembre , entre 20 heures et 6 heures (sauf le 24 décembre). Toutefois, vous pouvez vous inscrire à l’examen à partir de l’âge de 16 ans. Comment s’inscrire à l’examen du Code en candidat libre ?
Lorsque l’on veut passer son permis, il est possible de s’inscrire dans une auto-école, mais aussi de passer son permis de conduire en candidat libre. Dans d’autres départements plus nombreux (30% des cas), les administrations (DDT ou DDTM) utilisent les services du Portail « CONVONOM », « le service Partenaire des acteurs de l’éducation routière pour le suivi des Convocations des candidats à l’Examen du Permis de conduire ». Pour passer l’épreuve pratique, vous devez contacter le service compétent localement (préfecture ou DDT ou DDTM ). L’apprentissage se déroule sous la surveillance d’un accompagnateur dans un véhicule équipé.
Vous devez contacter le service chargé localement de l’organisation de l’épreuve pratique de l’examen : direction départementale interministérielle (bureau de l’éducation routière) ou préfecture. Par ailleurs, vous devez justifier de vingt heures de conduite au moins avant de vous présenter à l’épreuve pratique. Il est possible pour tous les candidats au permis de consulter leurs résultats à l’épreuve pratique en ligne. Passer l’epreuve théorique du code de la route sans passer par une auto école est possible en Tunsie . C’est une information plutôt méconnue mais, en France, il est tout à fait possible de passer son permis de conduire en candidat libre. Passé ce délai, votre permis de conduire est renvoyé à l’ANTS. La demande se fait en ligne sur le site de l’ANTS. Des réponses aux questions fréquentes sont disponibles sur les sites de l’ANTS et de la Sécurité routière. Si vous avez moins de 21 ans et que c’est la 1 ère catégorie de permis que vous passez, vous devez avoir l’attestation scolaire de sécurité routière de 2nd niveau (ASSR2) ou l’attestation de sécurité routière (ASR) . Ne pas conduire sur autoroute avant de connaître suffisamment les règles de circulation et de sécurité routière.